Présentation d’Unity5 avec Mathieu Muller !

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Très bonne surprise lors du dernier Game-Apéro organisé par Game-In, puisque nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathieu Muller, nouveau venu chez Unity3D ! Après une brève présentation de son parcours, Mathieu nous fit l’honneur de nous présenter les dernières nouveautés en la matière, et les annonces autour de la prochaine mouture d’Unity3D.

Le calendrier est chargé chez Unity Technologies puisque les équipes de développement travaillent simultanément sur les versions 4.3 pour les consoles, l’actuelle 4.5, et les deux prochaines versions 4.6 et 5.0. Parmis les nouveautées, Mathieu nous présenta le nouveau système de GUI d’Unity 4.6 et nous fit découvrir le tant attendu Unity5 !

On retiendra particulièrement l’intégration d’Enlighten, qui donne une illumination globale à la scène et un rendu similaire au moteur Unreal, un système de cloud building qui est une sorte de serveur de compilation automatisé à la Jenkins, et le portage vers WebGL qui donne des performances accrues et une bien meilleure intégration du coté des navigateurs !

Nous avons également beaucoup apprécié les annonces sur la meilleure intégration du moteur audio fmod et le nouveau système de shaders physiques simplifié ! Autrement dit, on a hâte ! Le travail collaboratif sera clairement boosté et simplifié, le rendu visuel est tout simplement beaucoup plus réaliste, le tout avec d’excellentes performances !

Que dire de la nouvelle GUI ? Elle était tout simplement nécessaire et semble répondre à nos attentes. Reste à voir si l’utilisation de nos plugins de GUI habituels reste encore intéressante ou non. Nous ferons le comparatif prochainement..

Plus d’infos sur Unity5 ? C’est par ici !

Un grand merci à Mathieu Muller et Marc Lavigne !

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