Programmation Unity3D

L‘objectif de cette formation est d’aborder toutes les bases de la conception de jeux vidéo sous Unity3D. Pour cela nous aborderons la programmation à partir de ces bases avec une alternance de théorie et d’exercices ludiques de difficulté croissante.
Un fois que vous serez à l’aise avec la syntaxe et la logique, nous appliquerons vos connaissances au moteur de jeu Unity3D.
Nous verrons alors les différents éléments qui constituent un jeu (Contrôleurs, Physique, Gestionnaires, IA) tout en créant un projet concret.

Matériel nécessaire :
- Un ordinateur personnel.

Prérequis :
Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire pour suivre ce stage.
Néanmoins, un esprit logique et une bonne maîtrise de l’informatique seront nécessaire.

Objectifs :

Durée : 5 jours – 40h
Coût : 1400 €

Préinscription

Programme de formation

Jour 1 : Introduction à Unity3D

- Découverte de l’interface
- Création d’une première scène
- Les assets
- Les GameObjects et les prefabs
- Les composants
- Le snapping
- Intégration d’une scène de jeux
- L’animation par keyframes
- Animation de notre scène de jeu
- L’éditeur de terrain
- Les shaders et les textures
- Les lumières et les caméras
- Eclairage de la scène et lightmapping
- Navigation dans notre jeu en vue à la première personne

Jour 2 : Physique et Mathématiques

Jour 3 : Initiation à la programmation C#

Jour 4 : Conception d'un premier jeu

Jour 5 : Les menus, le son, la compilation

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